Mobenia est la marque avec laquelle mobi cenia commercialise les meubles fabriqués dans son usine située près de la mer Méditerranée, à mi-chemin entre Valence et Barcelone.

Chez mobenia, nous croyons que le sens principal du design est l’amélioration de la qualité de vie.

UN BON DEBUT
UN BON EMPLACEMENT
INSTALLATIONS
DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT

L’entreprise fondée en 1987 est l’évolution d’une entreprise artisanale fondée en 1961. Depuis le premier jour notre raison d ‘ être et notre objectif a été et continue d’être l’innovation dans tous les domaines de la fabrication des meubles, soit dans la phase de production avec le choix de nouveaux matériaux et des processus durables comme dans la phase du design, en travaillant avec des jeunes designers qui s’adaptent au nouvelles formes et avec l’attitude nécessaire pour mieux comprendre la maison et les loisirs d’aujourd’hui .
L’élection n’était pas une coïncidence ou un pur formalisme, nos racines devaient s’inscrire dans un cadre pour imprégner de NATURE le nouveau projet. Quel meilleur endroit qu’un champ d’oliviers MÉDITERRANEENS pour acceuillir notre réalité industrielle. Les maisons aménagées avec Mobenia respirent et transmettent la NATURE MEDITERRANEENNE.
Une surface de 15000 m2 qui accueille les équipements les plus modernes nécessaire , de nos jours, pour l’industrie et la fabrication de mobilier. Machines contrôlées par des ordinateurs automates , systèmes automatisés de chargement et déchargement qui génèrent tous deux une augmentation de la productivité et de la qualité dans nos produits et facilite le travail de nos employés. Le système de production « Lean » (just in time) ainsi qu’une touche artisanale en quelques pièces singulières, nous rendent uniques.
Déjà l’année 1993 et en avance sur la législation européenne, on a installé un système de gravité de silos de collecte de particules de bois et de vernis pour réduire les émissions dans l’environnement. Suivant la même philosophie nous n’avons pas défailli à notre engagement pour innover et pour devenir plus respectueux avec l’environnement, en 2008 nous avons incorporé dans nos trains de vernissage le processus de finition à l’eau, qui joint avec les améliorations ultérieurs nous avons pu diminuer un 96 % les emissions dans l’atmosphère , et ainsi être bien en dessous des directives marquées par la UE.